PDA

Afficher la version compl?te : D?claration de la Fed sous surveillance



kdal
30/06/2005, 04h10
Le dollar s'est renforc? ? pr?s de 1,20 contre l'euro mercredi, mais n'a pas r?ussi ? percer ce niveau et la devise am?ricaine s'est rapidement repli?e au-del? de 1,21 avant de revenir ? 1,2065. L'euro a obtenu le soutien des rumeurs d'achat de la banque centrale et des rumeurs selon lesquelles le roi saoudien ?tait mort.

Les chiffres d?finitifs du PIB am?ricain pour le premier trimestre ?taient conformes aux attentes du march?, l'estimation r?vis?e allant de 3,7% ? 3,8%. Les chiffres de l'inflation ont ?t? potentiellement signifiifs, l'indice de base de l'inflation PCE se r?duisant ? 2,0% par rapport ? l'estimation pr?c?dente de 2,2%. Le taux inf?rieur devrait r?duire la n?cessit? d'un nouveau resserrement de la politique mon?taire am?ricaine pour contr?ler l'inflation. Les donn?es sur l'inflation dans les donn?es sur les d?penses personnelles seront surveill?es de pr?s aujourd'hui pour trouver des indices d'inflation. Les autres donn?es am?ricaines ne devraient pas avoir d'impact majeur sauf si elles sont extr?mes, bien qu'une tene persistante ? la faiblesse causerait des probl?mes de croissance.

La d?cision politique de la Fed sera importante pour les march?s jeudi. Il y a une tr?s forte probabilit? d'une augmentation de 0,25% et l'accent devrait ?tre mis sur l'?nonc?. Toute allusion ? une pause dans les taux aurait tene ? affaiblir le dollar, mais la Fed indiquera probablement qu'une nouvelle hausse des taux est probable ? ce stade et cela devrait aider ? soutenir la devise am?ricaine. Il y aura des sp?culations sur une baisse des taux d'int?r?t de la BCE la semaine prochaine et les ?carts de rendement ? court terme continueront de soutenir le dollar ? moins qu'il y ait une d?cision surprise de la Fed de ne pas augmenter les taux aujourd'hui.

Le potentiel d'achat de l'euro par la banque centrale est encore proche du niveau de 1,20 et l'euro a ?galement montr? une reprise limit?e sur les cross, ce qui aidera ? soutenir la devise par rapport au dollar. L'achat persistant de la banque centrale renforcerait le potentiel de reprise de l'euro.

Analyse fournie par
http://www.investica.co.uk