PDA

Afficher la version compl?te : Progressions d'Amat



13gusi
11/03/2007, 17h29
J'ai commenc? ? trader il y a environ un an et demi. Pour 200 euros, j'ai achet? un syst?me que je ne devais absolument pas dire ? qui que ce soit. Si je l'avais fait, l'auteur saurait certainement me tracer.

J'ai commenc? avec des index comme le FTSE100. Le syst?me n'a pas vraiment fonctionn? pour moi, j'ai trouv? cependant. J'ai donc commenc? ? ?changer sur le ?sentiment?. Je ne savais rien sur le commerce. La seule chose que je savais ?tait que j'aimais les graphiques et les graphismes et qu'il y avait beaucoup d'argent ? faire avec le trading. J'ai eu un compte avec une entreprise qui a donn? la plus petite propagation et j'?tais l?, ravi quand ? mon premier commerce mon premier 5 euros est arriv?. (Je n'ai pas utilis? la d?mo pour longtemps). Les chances sont all?es et venues. Mon premier compte de 150 EUR a ?t? ajout? r?guli?rement au cours des mois ? venir. A un moment j'avais perdu pr?s de 6000 euros. Puis j'ai tout recommenc? avec un compte de 600 EUR et je l'ai fait en 3000 EUR. Je n'?tais pas g?n? par l'id?e d'un syst?me ou d'une discipline. Les mots ?gestion de l'argent? n'existaient m?me pas dans cet ordre ? mon insu.

Puis vint le mois de mai ... et je ne m'en allai pas ... Donc tout ce qui ?tait gagn? fut perdu ? nouveau. J'ai essay? une fois de plus, seulement pour ajouter plus aux pertes. Le gagnant ?tait fini. Quoi que je fasse, le march? a toujours sembl? savoir ce que je faisais. Si je ne m'arr?tais pas longtemps, le march? allait compl?tement, bas, bas. Et si je le faisais, le march? semblait presque toujours savoir exactement o? je mettais mon arr?t. Il s'est approch? juste pour le toucher et ensuite revenir en arri?re ...

Apr?s l'?t?, j'ai commenc? ? chercher sur Internet pour des cours de trading, parce que je sentais que si jamais je voulais r?ussir dans le commerce, je devrais avoir quelque chose comme un syst?me sur lequel je pourrais me reposer. Ainsi, le nom de Marc McRae est apparu. J'ai souscrit ? ses le?ons et appris entre autres choses qu'il y avait quelque chose comme la gestion de l'argent et que tout ?tait une question de statistiques. Alors je me suis retrouv? devant le fait que je trafiquais depuis plus d'un an sans aucun contr?le sur l'argent que j'avais d?pens?. R?sultat: une perte de pr?s de 10K EUR et toutes mes ?conomies de liquidit?s ont disparu.
https://www.sundytrading.com/attachments/1528576550.png

McRae avait toutes sortes d'autres choses int?ressantes ? raconter mais rien de tel qu'un syst?me ?pr?t ? l'emploi?. Il m'a montr? cependant le chemin vers le monde des march?s de change en rapide ?volution comme les endroits o? l'argent devait ?tre fait. Alors j'ai commenc? ? d?couvrir le JPY et l'USD etc. Puis ? un moment je me suis dit que je voulais quelque chose et je lui ai demand? conseil, mais j'ai re?u une r?ponse (tr?s rapide) d'un assistant qui ne m'a pas beaucoup plus loin. C'est alors que j'ai commenc? ? chercher des newsgroups sur FX et j'ai donc trouv? l'Usine.

Je dois dire, dans ces quelques semaines sursundytradingj'ai appris des masses. C'est pourquoi je pense que je dois remercier et f?liciter tout le monde sur ce forum, car de tout le monde sur ce forum j'ai appris quelque chose d'utile.

Et j'ai m?me trouv? un syst?me avec lequel je me sens en confiance. Il y a beaucoup de syst?mes ici, certains tr?s sophistiqu?s, d'autres tr?s simples. Pour le d?but de mon voyage, j'ai choisi ce dernier. Je vais d?coller avec le syst?me de n?gociation de b?timent ? temps partiel de tkimble - scalping hebdomadaire. J'aime sa simplicit? et je l'ai backtest? manuellement depuis le d?but de cette ann?e jusqu'? maintenant dans la version ???brute??? et jusqu'? pr?sent il montrait un b?n?fice hebdomadaire de plus de 60 pips, en seulement 1 semaine sur 10 y avait-il une perte, de 2 pips ... J'aurais ?t? heureux de trouver un syst?me qui pourrait me donner 5 pips par jour, maintenant, dans sa forme la plus simple j'ai trouv? un syst?me qui peut me donner le double.

Ensuite, pour mon syst?me de gestion de l'argent, je devais faire preuve de cr?ativit?, puisque toutes mes ?conomies de liquidit?s avaient disparu. J'ai donc trouv? un truc que je n'ai pas besoin de commencer avec un ?grand compte? pour commencer ? trader. Je vais juste mettre au minimum dans mon compte pour me faire aller de mani?re coh?rente, comme le syst?me l'exige. Je vais commencer avec un compte de: 47,12 EUR. Si le march? va dans l'autre sens, je devrai en ajouter d'autres. Mais seulement autant que n?cessaire pour me maintenir en vie. Donc, m?me si je n'ai pas de compte de 500 ou 1000 euros, je vais agir comme si j'en avais un. Ce n'est que lorsque le compte atteindra un certain niveau (je pense 400 ou 500) que je commencerai ? doubler le ?pari?. Si je perds le prochain trade, je retourne au trading avec 1 euro jusqu'? ce que j'atteigne le ?niveau de doublage? et recommence. Ainsi de suite.

Si tout va bien, le ?doublement? pourrait progresser au rythme d'une fois tous les deux mois. Maintenant, j'ai plac? mon premier ordre syst?matique et j'attends des vents favorables pour m'emmener dans mon voyage.


.

Lomelapkl
15/05/2021, 15h58
AmatPro Je vous souhaite bonne chance et succ?s sur votre chemin d'investissement!

13gusi
15/05/2021, 17h19
Je vous souhaite bonne chance et succ?s sur votre chemin d'investissement!
Merci beaucoup WHTenn pour vos encouragements. Que les Pips soient avec vous.