PDA

Afficher la version compl?te : Système boing boing FiboLevel



Moksex
24/03/2011, 12h01
1 pièce(s) jointe(s) Bonjour à tous,

J'échange ce système depuis un certain temps maintenant. Il y avait un fil ici qui en parlait, mais il est maintenant en panne (ou perdu ?).
C'est dommage car c'est effectivement un système très simple et rentable.

Je recherche ici des conseils et des idées pour l'améliorer encore, ainsi que des personnes intéressées par un système de trading simple et fonctionnel avec lequel jouer (s'ils sont perdus).


L'idée principale est d'attendre que le prix échoue en passant un niveau fibo quotidien.

Les intérieurs sont conçus pour aider à visualiser cela et à le rendre facile à détecter.

Il fonctionne à tout moment sur n'importe quelle paire et dans n'importe quel contexte de marché (tendance ou range).

C'est un système complet, dans la mesure où il a un indior en avance et un en retard à confirmer.

Comment trader :

1- Attendre que 3_Level_ZZ_Sema commence à être au niveau 3
2- Attendez que le prix touche un niveau fibo puis retracez. Retrace sera vu quand Heiken i changera de couleur.
3- Vérifier les stochastiques à croiser. Habituellement, c'est déjà du bon côté (plus de 80 pour une vente et moins de 20 pour un achat).
4- COMMERCE !

StopLoss est juste après le dernier haut/bas
Take Profit peut être au niveau suivant, ou 2 ou 3 niveaux plus loin.

Plus de détails à ce sujet dans les prochains articles, nous détaillerons cela avec des exemples.


Heiken i est facultatif, si vous savez reconnaître les modèles d'action des prix. Pour moi, c'est juste plus facile comme ça.

NOTE TRES TRES IMPORTANTE : 3_Level_ZZ_Semafor est un indior REPEINT !! Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas ça et le trouvent complètement inutile pour le trading. Intégré dans ce système, il est très puissant si vous pensez juste de cette façon -- Hé, il y a un niveau 3 qui arrive, concentrons-nous sur celui-ci jusqu'à ce qu'il s'inverse au niveau fibo !
C'est ça . Ne sautez jamais sur un échange parce que vous voyez un 3 apparaître, car ce 3 se déplacera jusqu'à ce qu'il s'inverse vraiment. Ici, il est utilisé comme indicateur avancé pour simplement vous rendre attentif !


http://www.forex-tsd.com/indiors-metatrader-4/12015-3_level_zz_semafor-indior-mt4.htmlvous trouverez plus d'explications sur 3_Level_ZZ_Semafor ! C'est mieux que mes propres explications.

J'ai également configuré 2 MA, c'est juste là pour aider à voir la tendance sur des délais plus élevés.


Voici les intérieurs et le modèle que j'utilise actuellement.

https://www.sundytrading.com/attachments/1529193532414164094.zip

edualgp
03/02/2023, 23h36
Salut Serg, Votre méthode semble bonne et je négocie en session ASIE. Je vais l'essayer et fournir les détails... Velli

Moksex
04/02/2023, 00h59
salut Bary, Merci pour votre intérêt. Je suis en France, donc oui. J'échange la session de Londres et la session de NY car ici c'est juste une journée de travail normale. Je n'utilise aucun autre S/R ou fibo pour ce système, cela deviendrait trop conforme et j'ai remarqué que si j'utilisais des lignes de tendance, S'R ou fibo, cela devenait déroutant et je manquais de bonnes transactions. Ce qui est important ici, c'est que même si cela n'en a pas l'air, il s'agit vraiment d'un trading d'action sur les prix. Nous prenons donc ce que le marché fait réellement, même s'il y a utilisation d'intérieurs. J'utilise Heiken ashi car j'ai trouvé qu'il était plus simple de détecter les inversions. Il correspond généralement à l'un des schémas bien connus dans le trading d'action sur les prix (engloutissement, pin bar, etc.). Je vais essayer de poster des métiers que je prends au fur et à mesure. Je suis maintenant en train d'optimiser le choix des métiers. Les règles supplémentaires pour l'instant sont : 1- Trades uniquement dans la tendance de la période la plus élevée (vers le haut ou vers le bas) 2- Inversion sur le pivot quotidien si possible 3- Inverser à droite sur la ligne (quelques pips sont ok) 3- Se produit autour de la session d'ouverture de Londres ou NY, j'ai remarqué que ces métiers sont les meilleurs (retour 1:4 1:5) !! Voyons si les échanges en direct le confirment ou non
https://www.sundytrading.com/attachments/1529193529.png

jelo.85
04/02/2023, 02h21
Salut Serg... Merci pour le partage. J'aime ce style de trading donc je vais vous suivre pour voir comment cela progresse. Mon courtier est sur US EST, donc nos pivots pourraient être un peu différents, bien qu'ils aient dit qu'ils passeraient bientôt à GMT. Je suppose que vous négociez principalement la session de Londres et je négocierai la session américaine, nous verrons donc si nous pouvons nous entraider. Utilisez-vous d'autres niveaux S/R ou niveaux Fib ? Avez-vous d'autres règles d'entrée telles que sur quelle bougie entrer ou attendre la fermeture de la bougie ?

Moksex
04/02/2023, 03h43
1 pièce(s) jointe(s)

Mypivot ne compilera pas. Voici les erreurs
Oops. mon erreur ! changement de dernière minute. ligne de commentaire oubliée. désolé voici la nouvelle version. je mettrai à jour le premier zip
https://www.sundytrading.com/attachments/1529193541270809629.mq4

jolgegellelvidaxxolizg
04/02/2023, 05h05
1 pièce(s) jointe(s) Mypivot ne compilera pas. Voici les erreurs
https://www.sundytrading.com/forex-brokers/186-experiences-brokers-updating-email-address.html

Moksex
04/02/2023, 06h28
1 Attachment(s) Bien sûr, je ne l'ai pas mentionné, mais c'est très bien quand on commence avec cette méthode de prendre UNIQUEMENT la configuration allant dans le même sens que la tendance actuelle. Pour voir cela, changez simplement votre calendrier. Par exemple, si comme moi vous négociez en intrajournalier en 15M, jetez simplement un coup d'œil à H1 et H4 pour voir où nous en sommes dans la tendance la plus importante. (MA200 aide). Si vous montez, attendez un signal d'achat uniquement. Voir cet exemple, si vous preniez des transactions à contre-tendance, vous perdriez 2 ou trois fois. À chaque niveau, vous auriez une représentation à 3 niveaux et un retour à un niveau fibo. Mais le prix est allé plus loin après tout.
https://www.sundytrading.com/forex-market-analysis/74-richard-demille-wyckoff-method.html

Moksex
04/02/2023, 07h50
Concernant les intérieurs, j'ai reprogrammé moi-même les niveaux pivots, juste pour voir les différents niveaux par jour. De cette façon, il est plus facile de voir dans le passé où nous avions une bonne configuration. Il y a aussi une belle chaîne shi MTF. Je ne l'utilise pas vraiment pour l'instant, mais ça aide aussi à voir le sens de la tendance. Peut-être une idée de trader à ces niveaux aussi ? explorons ceci Vous êtes bien sûr libre de le supprimer si le résultat est trop salissant pour vous. Après tout, les plus importants sont les niveaux de fib et la stochastique. On pourrait échanger rien qu'avec ça. D'autres indies sont juste pour rendre la configuration plus rapide à lire lorsque vous négociez avec 6 paires ou plus.

Moksex
04/02/2023, 09h12
1 Attachement(s) Juste pour mieux visualiser, voici un petit échantillon d'aujourd'hui AUD/USD comme vous pouvez le voir. c'est assez facile à détecter et à échanger. Remarque, c'est un très bon échantillon, les meilleurs trades sont généralement effectués à partir d'un joli revers à droite sur une ligne de pivot (le pivot quotidien est le meilleur)
https://www.sundytrading.com/forex-brokers/495-neutral-broker-prime-venue-mind-toxic-flow.html

Moksex
04/02/2023, 10h34
1 Pièce jointe(s) Un de plus avec l'EUR/USD hier. C'était le début de cette belle braderie. J'ai remarqué que si vous cochez 5 ou 6 paires, vous avez de grandes chances d'avoir une belle configuration tous les jours.
https://www.sundytrading.com/general-forex/306-help-grow-account.html

Moksex
04/02/2023, 11h56
Salut velli, je n'échange jamais de session asiatique, car il fait nuit ici. Je suis intéressé de savoir si je travaille bien aussi. J'ai remarqué qu'il y avait aussi du stupe la nuit, donc ça devrait aller.